Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Coupe de France] : Les rouges et blancs se qualifient pour le 5ème tour

Malmenés, les Cognaçais sont finalement venu à bout de Bruxerolles (2-3) et se qualifient pour le 5ème tour de la Coupe de France.

Les rouges et blancs disputaient hier soir à Bruxerolles (Régional 2), le 4ème tour de la Coupe de France. Nos joueurs ont rapidement été inquiétés par une équipe Bruxerolles déterminée et sans complexe. En effet, les locaux ouvrent rapidement la marque sur leur première occasion de but (1-0). Hors-sujet lors de cette première période, les hommes d’Olivier Modeste ne montreront pas grand chose. 1-0 c’est le score à la pause.

En seconde période, les Cognaçais retrouvent leur football. Et pourtant, ce sont bien les joueurs de Bruxerolles qui marquent les premiers (10 minutes après le retour des vestiaires) et s’envolent vers la qualification (2-0). Mais nos joueurs ne lâchent rien, et comme souvent en ce début de saison, ils font preuve de caractère et du bon état d’esprit pour renverser cette rencontre. Avec trois buts lors des 20 dernières minutes (Quentin Ballout, Mickaël Bourraient et Gérard Liassidji), les rouges et blancs arrachent finalement la qualification in-extremis (2-3).

Notre équipe se qualifie donc pour le 5ème tour de la Coupe de France et aura peut-être la chance de jouer face à une équipe de National. Prochain objectif, le déplacement à Isle (samedi – 19h), pour y disputer la 3ème journée de Régional 1 et pourquoi pas enchainer avec une 6ème victoire de rang (TCC).

 

 

Olivier Modeste

Ce fut un match de coupe par excellence. Nous sommes tombés contre une équipe qui a joué pleinement sa chance en venant nous chercher très haut. Sur leur première occasion, le buteur, plein de rage, nous a montré l’état d’esprit dans lequel était cette équipe. Nous avons par la suite balbutié notre football pendant toute la mi-temps et nous avons été incapables d’être vertueux et valeureux. Les murs ont tremblé à la pause, j’étais très en colère de la prestation footballistique et de l’état d’esprit de certains joueurs. Mais cela a eu le mérite de remettre tout le monde dans l’axe. Nous sommes donc repartis dans le droit chemin mais notre adversaire marque rapidement un second but et nous voilà menés de deux buts. L’équipe a fait preuve de caractère et a montré de quoi elle était capable en terme de ressources. Nous n’avons rien lâché et nous sommes allés chercher cette qualification largement méritée au nombre d’occasions franche que nous avons eu. C’était donc un vrai match de coupe avec des rebondissements et une tension palpable. Nous voilà passés et c’est bien la le principal. Place au championnat le week-end prochain.

 

Prochain Match

Régional 1 : Isle – Cognac, Samedi 06 Octobre à 19h00

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine