Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Coupe Gambardella : Cognac - Châteauroux

[Coupe Gambardella] : Les U19 s’inclinent mais font belle figure face à Châteauroux

Nos U19 rencontraient Châteauroux samedi soir à l’occasion du 1er tour Fédéral de la Coupe Gambardella. Après avoir rivalisé en 1ère période, les rouges et blancs se sont sévèrement inclinés 0-4.

Nos U19 rentrent parfaitement dans leur match et montrent toute l’agressivité et la détermination nécessaire pour gagner ce genre de match de coupe. Les Cognaçais rivalisent et font même plus que ça, ils construisent, et se procurent un premier face à face sans succès. On croit alors à la bonne étoile, lorsque l’arbitre siffle injustement un penalty en faveur de la Berrichone, qu’Hugo Tillaud arrête parfaitement. En effet, ce retournement galvanise nos jeunes joueurs, qui réalisent une fin de première mi-temps parfaite et auraient même pu ouvrir le score sans le sauvetage sur sa ligne d’un défenseur adverse.

La seconde période est malheureusement plus compliquée sur le plan physique. Les hommes de Romain Rigallaud ont tellement donné lors du premier acte, que les flèches de Châteauroux sont plus compliquées à repousser. Mais ce ne sera pas dans le jeux que les rouges et blancs flancheront. Ils encaisseront 4 buts sur des coups de pied arrêtés.

0-4 c’est le score final de ce match de Coupe Gambardella en faveur de Châteauroux. Un score sévère qui ne reflète pas la physionomie du match. Les Cognaçais sortent par la grande porte et nul doute que cette génération est promise à un bel avenir.

 

Romain Rigallaud

Je trouve le score très sévère. On fait une très belle 1ère mi-temps ou on a 3 occasions dont 1 face à face et 1 arrêt sur sa ligne d’un défenseur. J’ai senti les garçons soudés avec un état d’esprit irréprochable. Ils étaient bien dans leur match. Quand Hugo arrête le penalty généreux, on s’est dit que tout était présent pour passer. On les a fait douter et c’est dommage de prendre ce but à la 48ème minute sur un coup franc. On savait qu’ils étaient grands et malheureusement on perd 4-0 sur 4 coups de pied arrêtés ! C’est un club professionnel, ils s’entraînent 5 fois/semaine. Nous, seulement 3 voir 2 et pour les internes 1 fois. On a lâché physiquement en seconde période et c’est ce qui nous a couté le match.
On a fait voir de belles choses aux nombreux supporters malgré le mauvais temps
Nous sommes déçus du score car on y a cru mais les garçons n’ont pas à rougir car nous sortons la tête haute. J’espère voir la même intensité par la suite à chaque entraînements et matchs, ça sera le challenge !
Je remercie le club, les éducateurs seniors également d’avoir donné la possibilité aux U19 de vivre cette aventure à fond. Je remercie les parents pour cette belle soirée et j’espère surtout que le club va faire confiance à cette génération dans les années futures.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine