Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

Isle, submergé par la vague Cognaçaise (3-0)

Les Cognaçais affrontaient Isle (3e) samedi soir à Claude Boué. Les hommes d’Olivier Modeste ont tenu leur rang et se sont imposés 3-0.

Dès le début de la rencontre, les rouges et blancs surfent sur leur bonne dynamique actuelle. Ils asphyxient leurs adversaires avec un bloc haut et ouvrent logiquement le score sur un face à face de Gérard Liassidji (13e). Dix minutes plus tard, l’impressionant Cheick Keita double la marque de la tête sur corner. Puis, au terme d’une belle action, Quentin Ballout sert Gérard Liassidji qui s’offre un doublé (35e) et permet aux Cognaçais de mener 3-0 à la pause.

Une efficacité et une domination qui permet à notre équipe de gérer plus tranquillement la seconde période. Moins de spectacle et de rythme, mais les rouges et blancs se montrent solides et conservent logiquement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (3-0).

 Au delà du résultat et du contenu qui sont très satisfaisants, les Cognaçais réalisent la bonne opération de cette journée, profitant de la défaite de Bergerac et du match nul de Villenave pour prendre un peu le large au classement.

Olivier Modeste

Nous avons réalisé une première mi-temps quasi parfaite, en respectant les consignes à la lettre. Les joueurs ont su mettre le dynamisme, la posture nécessaire pour mettre l’équipe de Isle sur le reculoir. Nous avions fait le pari d’essayer de gagner le match en première mi-temps en allant les chercher très-haut, en pressant très fort et souvent, pour récupérer des ballons le plus haut possible et les exploiter. Cela a marché à merveille en marquant 3 buts en une mi-temps. La deuxième mi-temps quand elle, fut plus terne. Nous avons géré défensivement. Par contre, nous aurions pu marquer plusieurs buts en exploitant les situations avec un peu plus intelligence de déplacement et de justesse technique. C’est notre deuxième match consécutif sans prendre de but et ça c’est de bonne augure avant se déplacer à Bergerac ou il faudra être costaud car c’est pour moi, la meilleure équipe de la poule. Il va falloir assumer ce statut et préparer les joueurs en conséquence surtout psychologiquement et mentalement.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine