shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Groupe senior DH-PH

La première commence timidement la phase retour

Après sa victoire en coupe du centre-ouest le week-end dernier, l’équipe première abordait le premier match de la phase retour avec le plein de confiance.

L’équipe première recevait le promu Echiré, hier soir à domicile pour le compte du premier match de la phase retour du championnat de DH. L’adversaire du soir l’avait emporté 2-0 à l’allée mais pas d’inquiétude pour les Cognaçais qui, s’ils jouent comme ils savent le faire devraient logiquement l’emporter.

Cette logique est respectée en première mi-temps ou les rouges et blancs dominent dés les premières minutes du match. Sur un terrain compliqué, les Cognaçais produisent du jeu et se créent plusieurs occasions. À la 4ème minute Mathéo Eppert voit sa reprise contrée par le défenseur adverse et une minute plus tard Houari Djemel adresse également une reprise qui ne trouve pas le cadre. On retrouve ces deux mêmes acteurs à la 33ème minute avec deux occasions franches mais l’ouverture du score se fait attendre. Deux minutes plus tard les rouges et blancs poussent et se procurent une magnifique occasion : Julien Jover combine avec Thibault Tourrais et trouve Mathéo Eppert dans la surface. Celui-ci élimine facilement le gardien mais loupe malheureusement le ballon sur sa frappe. Les actions se suivent et Echiré fini par craquer à la 43ème minute : Hafid Ibourg fait la différence côté droit et adresse un centre-tir du droit (contré) qui trompe le gardien adverse (1-0).

Les Cognaçais ont donc largement dominé cette première mi-temps. Les joueurs d’Echiré, de leurs côtés, ne construisent pas, mais montrent leur présence physique sur coup de pied arrêté ou ils peuvent s’avérer être très dangereux. Si les rouges et blancs jouent en deuxième mi-temps comme ils l’ont fait en première ils devraient conserver leur avantage sans peine. Mais les Cognaçais perdent leur intensité et se mettent au niveau de leur adversaire. Sur une action des visiteurs, Dylan Migné loupe son dégagement et Echiré en profite pour égaliser à la 60ème minute. La deuxième mi-temps se poursuit sur le même rythme avec peu d’occasions franches. Houari Djemel, juste et efficace au milieu, adresse une offrande à Hafid Ibourg, ce dernier contrôle parfaitement mais glisse sur l’appui suivant ce qui l’empêche de se présenter face au gardien adverse. Le score en restera là (1-1).

Un mauvais résultat pour l’équipe première qui avait largement le potentiel pour s’imposer face à une équipe d’Echiré très faible dans le jeu.

 

Mathieu Robin :

Je suis forcément déçu de ce résultat. Au vu de notre première mi-temps très bien maitrisée mais dans laquelle nous aurions pu être plus efficaces. La seconde période à été beaucoup plus poussive et c’est bien dommage.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine