shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Groupe senior DH-PH

La première écrase Royan (4-1)

Après une importante victoire à Thouars le week-end dernier, l’équipe première recevait Royan samedi soir à la Belle Allée.

Si le début de première partie de saison était en dents de scie, celui de seconde partie de saison est quasi parfait. Après un nul décevant à la maison contre Echiré et une belle victoire 2-1 à Thouars, les joueurs de Mathieu Robin continuent de plus belle en écrasant Royan 4-1. Et pourtant, il y avait longtemps que les rouges et blancs ne s’étaient pas imposés face aux maritimes mais la nette domination Cognaçaise aura fait plier une équipe de Royan affaiblie.

Net et sans bavure

Dés les premières minutes du matchs les Cognaçais mettent le pied sur le ballon, font tourner, et assiègent le camp Royannais. Comme à Thouars, le compteur s’est vite déverrouillé puisque Thibault Tourrais ouvre la marque de la tête après avoir vu le gardien repousser sa frappe. Mais ce score de 1-0 ne rassasie pas les rouges et blancs qui continuent de se ruer à l’attaque. A la 24ème minute Mickaël Bourrinet, buteur le week-end dernier, déborde et centre. Un centre contré de la main par le défenseur, l’arbitre indique logiquement le point de penalty. Mickaël Bourrinet enfile de nouveau son costume de buteur et double la marque (2-0). Cette première mi-temps se poursuit et aucune occasion à se mettre sous la dent pour les Royannais. Bien au contraire, les visiteurs sont acculés en défense et cèdent pour la troisième fois à la 43ème. Mathéo Eppert, l’homme fort du moment y va aussi de son but et enfonce les maritimes juste avant la mi-temps (3-0).

 

Relâchement mais maitrise

Dés le retour des vestiaires Hafid Ibourg porte le score à 4-0. Les Cognaçais dominent largement la seconde période et ne sont pas vraiment inquiétés. Mais le peu de relâchement qu’ils ont leur coûte un but bête et évitable à la 62ème minute. Peu importe, ils sont nettement dominateurs, produisent du beau jeu et aurait pu aggraver la marque en fin de match. Parfaitement servi, Anthony Lugand manquera de chance et trouvera le poteau. 4-1 score final, une victoire nette et sans bavure, pleine d’espoir pour la suite de ce championnat de DH ou les hommes de Mathieu Robin pointent à la 7ème place.

 

Mathieu Robin :

C’est une belle victoire amplement méritée qui vient confirmer notre bonne dynamique actuelle et la victoire à Thouars. L’équipe a une fois de plus montré beaucoup de sérieux et à fait preuve d’efficacité dés le début du match pour se le rendre facile. Félicitations.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine