shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

La première passe en Coupe du Centre-Ouest

Après un mois sans jouer le moindre match et deux semaines de reprise, l’équipe première retrouvait les terrains ce Dimanche pour affronter Aiffres en Coupe du Centre-Ouest.

L’adversaire du jour n’avait rien d’une équipe de promotion de ligue lambda puisqu’il se présentait avec aucune défaite à domicile depuis le début de la saison et une finale en coupe du centre-ouest la saison passée après avoir éliminé plusieurs grosses écuries. Les Cognaçais, quant à eux, avaient à coeur de bien démarrer 2016 en commençant par une victoire et ainsi préparer aux mieux la réception d’Echire le week-end prochain en championnat.

Sur un terrain plus que compliqué, les rouges et blancs démarrent parfaitement la rencontre puisqu’ils ouvrent le score dés la deuxième minute de jeux. Une première occasion magnifiquement construite, Hafid Ibourg, après un une-deux avec Mathéo Eppert trouve astucieusement Thibault Tourrais d’une passe au dessus de la défense. Ce dernier conclut parfaitement (0-1). Quelques minutes plus tard Aiffres réagit dans le jeu et obtient un corner de manière litigieuse. Celui-ci est repoussé mais sur une partie de billard dans la surface un joueur, qui semblait être en position de hors-jeu, remets les deux équipes à égalité (1-1). La première mi-temps se poursuit avec des occasions de part et d’autre et on y voit une bonne équipe d’Aiffre qui ne lâchera pas si facilement.

A la pause, Mathieu Robin insiste sur le mot « patience ». En effet, ses joueurs possèdent le ballon, dominent, et en étant patients, ils finiront par l’emporter si la logique est respecté.

Dés le retour des vestiaires les Cognaçais reprennent la main mise sur le jeu et multiplient les offensives. À la 50ème minute, Thibault Tourrais enroule parfaitement son centre et trouve Mathéo Eppert dans la surface de réparation. Ce dernier ajuste le gardien et porte le score à 2-1. Dés la 55e, Mathieu Robin fait tourner et procède à des changements coups sur coups. Les rouges et blancs prennent définitivement l’avantage à la 65e minute par Hafid Ibourg.

Plus frais physiquement, les Cognaçais ne seront plus vraiment inquiété jusqu’à la fin du match. Ils l’emportent 3-1 et se qualifient pour le prochain tour. Mais l’essentiel n’est pas là, ils commencent surtout 2016 de la meilleure des manières avec une victoire où ils ont montré de belles choses dans le jeu sur un terrain à la limite du praticable. De belles choses qu’il faudra reproduire dés le week-end prochain avec la réception d’Echire.

 

[youtube id= »9DdayuabQak » width= »620″ height= »360″]

 

UAC-AIFF 2 UAC-AIFF 1UAC - AIFF 3

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine