shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

La première se rattrape et l’emporte à Thouars

Après son match nul non mérité la semaine dernière à domicile contre Echiré l’équipe première se déplaçait à Thouars ce Samedi.

Thouars, équipe solide de ce championnat de DH est forcément un adversaire compliqué mais sous une pluie battante et sur un terrain difficile les Cognaçais posent des problèmes aux locaux dés les premières minutes du match. Thibault Tourrais trouve Hafid Ibourg qui lobe le gardien de la tête mais celle-ci est dégagée après avoir touchée la barre et flirté avec la ligne de but. Mais c’est pourtant Thouars qui ouvre le score quelques minutes plus tard sur une action rondement menée. (0-1). Les rouges et blancs ont le mérite de réagir aussitôt puisqu’ils égalisent 5 minutes plus tard : Florian Duhai, repositionné au milieu avec le retour de Mickael Bourrinet, adresse une frappe qui est détournée et récupérée par Hafid Ibourg. Ce dernier trouve en une touche Mathéo Eppert dans la surface qui conclu parfaitement l’action (1-1).

Après ce but les joueurs de Mathieu Robin ne semble pas rassasiés et repartent de nouveau à l’offensive. Thibault Tourrais déborde frappe et trouve la barre transversale, Hafid Ibourg qui a bien suivi reprend de la tête mais c’est une nouvelle fois sauvé sur la ligne. Il faudra attendre la 43ème minute pour voir les rouges et blancs prendre l’avantage : Sur un coup-franc côté droit Houari Djemel trouve Mickael Bourrinet au deuxième poteau qui ajuste parfaitement le gardien adverse du plat du pied. Un but digne du duo Zidane-Henry en 2006, pour les adeptes du ballon rond (2-0).

La deuxième mi-temps est un peu moins rythmé et les Cognaçais se procurent trois occasions franches mais sans réussir à tuer le match. Thouars pousse en fin de match pour obtenir le match nul et se procure une grosse occasion dans les dernières minutes mais Dylan Migné sauve ses partenaires et permet à Cognac de repartir avec les 4 points de la victoire.

Une belle affaire qui permet aux Cognaçais de se donner de l’air et de remonter au classement en attendant la réception de relégable Royan le week-end prochain.

 

Mathieu Robin :

Bravo pour cette très belle victoire. L’équipe a réalisé une belle première période et aurait pu marquer d’avantage de buts. La seconde mi-temps a été plus compliqué. Félicitations aux joueurs qui ont affiché un excellent état d’esprit !

 

Thouars - Cognac

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine