shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

Mouhand : « Il faudra tout donner »

Opposition capitale pour les U19. Battus à l’aller par Bressuire Terves, les coéquipiers du capitaine Ouassim ont une petite revanche à prendre face à un adversaire qui va beaucoup mieux depuis quelques rencontres.

[colored_box color= »red »](U19 DH) UACF – Bressuire[/colored_box]

Ouassim, comment se passe cette saison ?

Ouassim Mouhand : « Elle est plutôt difficile en ce moment. On a pris du retard au début car on n’a pas su prendre les matches en main. L’effectif était assez bas. On n’avait pas assez de joueurs qui avaient le niveau. Et puis certains ne s’entraînaient pas assez régulièrement. Donc c’était plutôt difficile. Je pense que le groupe est assez déçu de la saison. On pensait être dans le top six. Ce n’est pas vraiment le cas en ce moment ».

En plus, il y a eu une élimination prématurée en Gambardella…

« On n’a pas eu un bon tirage comme l’année dernière. On est tombé sur une bonne équipe de Niort St Liguaire qui est tout le temps en haut de tableau. C’était assez difficile même avec les joueurs que l’on a eu de l’équipe première ».

Comment as-tu vécu la dernière rencontre de championnat que vous avez dominé sans parvenir à marquer de point ?

« Je l’ai vécu plutôt assez mal. On s’est procuré beaucoup d’occasions. Eux ils s’en sont procuré beaucoup moins mais ils ont réussi à marquer leurs deux buts. Donc un deuxième but hors-jeu non sifflé malheureusement. On avait plus d’envie qu’Isle, on a mieux joué qu’eux, même si là-bas, c’est toujours difficile ».

U19-Ouassim-Mouhand

Que va-t’il falloir faire face à Bressuire ce weekend ?

« Gagner. Prendre les quatre points à domicile. Ils sont derniers mais il faut se méfier car on a perdu là-bas 2-1 sur un synthétique. Il ne faudra pas prendre le match à a légère. Il faudra tout donner. Et ça commence dès aujourd’hui (mercredi à l’entraînement). Il va falloir jouer 90 minutes à fond, bien s’entraîner et ne pas le prendre à la rigolade. Il va falloir être meilleurs devant, plus solidaires derrière et surtout costauds dans les duels ».

Comment vit-il ce groupe des U19 ?

« J’essaie d’avoir des bonnes relations avec tout le monde. Comme on n’est pas très bien placé en U19 DH il y a parfois des petites tensions. Mais c’est plutôt normal. C’est bien de pouvoir se mélanger avec les U17 aux entraînements. Ça fait plus de monde. Pour nous, il va falloir finir dans le top six ».

L’année prochaine ça va être le passage en seniors. Comment vois-tu cet avenir proche ?

« Pour la plupart des joueurs, je pense que la plupart vont bien s’adapter. Il suffit de voir ce que fait Corentin Sallé avec la B par exemple. Les U19 ça va se terminer pour moi, c’est une petite déception de ne plus pouvoir jouer avec les jeunes. Il y a aussi un grand écart de niveau entre les U19 et la PH ».

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine