shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Cognac concède le nul face à la réserve des Chamois Niortais (1-1)

Les hommes d’Olivier Modeste ont concédé le nul (1-1) samedi soir face à une jeune équipe réserve des Chamois Niortais.

Après deux semaines sans championnat et une lourde défaite chez le leader Bressuire, les rouges et blancs recevaient l’équipe réserve des Chamois Niortais samedi à 19h00. Un match avec des conditions climatiques peu propices au beau jeu. Pourtant, dès le début de match, les visiteurs montrent de belles phases de possession. Les Cognaçais ont du mal à développer leur jeu comme ils ont l’habitude de le faire. Mais sur une belle action, Alvin Henri obtient un pénalty que Gérard Liassidji transforme pour permettre à ses coéquipiers de mener 1-0 à la pause.

Les Chamois reviendront dans la partie, également sur penalty, en milieu de seconde période (1-1). Le match aurait pu ensuite pencher d’un côté comme de l’autre : Simon Fivet aurait pu débloquer la situation mais le gardien adverse réalise un bel arrêt. Tandis que Thibault Tourrais et Abdelnour Soualhia réalisent d’excellents retours défensifs et empêchent leurs adversaires de l’emporter. A noter qu’un second penalty en faveur des rouges et blancs aurait pu être sifflé pour une main dans la surface de réparation.

Un match nul logique donc, qui permet toutefois aux Cognaçais d’empocher un point très important et qui comptera sans aucun doute dans la course au maintien. Les coéquipiers de Tora Kaba seront de nouveau en recherche de points, le week-end prochain sur la pelouse de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux (samedi 18h00)

 

Olivier Modeste

Je suis bien content de ce match nul, car je ne pense pas qu’on l’on puisse espérer plus ce soir. C’était un peu moins bien que les semaines précédentes, mais c’était compliqué avec ces conditions climatiques. On a eu un petit déficit athlétique aussi, mais je m’y attendais avec la dose de physique que j’ai mis dans les entrainements cette semaine. On a été solidaires, on a montré de belles vertus, mais il nous a manqué un peu de tranchant et d’efficacité dans les trente derniers mètres. Je pense qu’on aurait du obtenir ce pénalty en fin de match car la main semblait évidente. Mais je prends ce point du match nul face à une belle équipe de Niort. Il faudra aller gagner à Bordeaux le week-end prochain et on sera pas trop mal sur le plan comptable.

 

Prochain match

Samedi 09 Novembre (18h00) : Girondins de Bordeaux 2 – UA Cognac

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine