shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Cognac - Mérignac Arlac

[National 3] : Cognac confirme sa bonne forme face à Mérignac (3-1)

Les Cognaçais recevaient les écureuils de Mérignac Arlac hier soir. Ils l’emportent au bout du suspense (3-1) et confirment leur bon début de saison.

La composition d’équipe

Gozan

Henri Kaba Limousin Soualhia A

Goursaud

Djemel Soualhia M

Lefebvre Liassidji Ballout

Remplaçants : Aubert Tourrais Negrit Keita

 

Résumé du match

La première mi-temps est timide, les hommes d’Olivier Modeste et ceux du duo Verges-Mavuba, se neutralisent. Les rouges et blancs sont les premiers à se montrer dangereux, mais la frappe de Liassidji n’inquiète pas Coulaud. Les visiteurs répliquent et obligent Gozan à s’employer. Les Cognaçais auraient pu ouvrir le score juste avant la pose, mais le but de Liassidji est refusé pour une position de hors-jeu.

Les rouges et blancs reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions et ne tardent pas à concrétiser. Houari Djemel se joue de la défense adverse et ouvre le score d’une belle frappe (1-0). Mérignac revient dans la partie sur un but largement évitable (1-1). Un but qui oblige les Cognaçais à pousser pour finalement prendre l’avantage en toute fin de rencontre : Teddy Negrit, qui a réalisé une très bonne entrée en jeu, centre pour Alvin Henri qui conclu (2-1). Mérignac n’y est plus, et sur une ultime offensive, Gérard Liassidji en profite pour accroitre l’écart (3-1).

 

Nos joueurs réalisent un match plein et confirment, par cette victoire, leur bonne forme du moment ainsi qu’un bon début de saison. Une dynamique qu’il faudra confirmer dans 2 semaines, face à l’équipe en forme du moment : Chauvigny.

 

La réaction du coach Olivier Modeste

On a énormément de mal à lancer nos matchs. On est timides et on remarque un écart certain entre notre qualité de jeu à l’entrainement et celle proposé en première mi-temps. On réalise une bonne seconde période dans laquelle nous sommes mieux organisés. On a mieux utilisé le ballon et nous avons été costaud défensivement. Je pensais qu’on avait fait le plus dur en marquant les premiers mais c’est dommage qu’on prenne ce but, car c’est sur une erreur d’inattention. L’entrée de Teddy nous a fait du bien offensivement et Damien nous sauve car la fin de match aurait pu être complètement différente si il n’avait pas réalisé cet arrêt. On continue de gagner c’était l’objectif. Le seul point noir est qu’on perd encore un joueur. On a les 3 points et il faudra réaliser le même type de performance face à Chauvigny dans quinze jours.

 

Prochain match

Samedi 05 Octobre – 19h00 : UA COGNAC – US CHAUVIGNY

 

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine