shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Cognac roi du money time

Les rouges et blancs recevaient le dauphin Chauvigny hier soir lors de la 6ème journée de National 3. Dominateurs, ils s’imposent au bout du suspense 1-0.

Face à une équipe de Chauvigny invaincue et qui réalise un très bon début de saison, les hommes d’Olivier Modeste savaient qu’ils auraient fort à faire pour obtenir un résultat. Les deux équipes se tiennent tête en première période, mais ce sont les coéquipiers de Tora Kaba qui se procurent les plus belles occasions. Le capitaine Cognaçais aurait pu ouvrir la marque juste avant la pause, mais sa tête passe juste au dessus.

La domination des rouges et blancs s’intensifie en seconde période, mais celle-ci est trop stérile. Chauvigny profite des contres attaques pour se montrer dangereux et on se dit que le premier à marquer remportera ce match. Poussés par le KOP, c’est finalement dans les dernières minutes du match que nos joueurs vont prendre l’avantage : Au terme d’une belle action, Victor Lefebvre s’offre son premier but sous ses nouvelles couleurs et délivre ses coéquipiers (1-0).

Les rouges et blancs font la bonne opération de ce week-end, en remportant les 4 points, ils sont désormais 4èmes à 2 petits points du leader Bressuire, chez qui ils iront dans deux semaines.

 

Olivier Modeste

On voulait 10 points après 6 journées, c’est chose faite. Avec cette victoire et la défaite de Bressuire, on va avoir un gros match à jouer dans quinze jour. On bat ce soir une équipe de Chauvigny diminuée, mais je suis très fier de la prestation de mon équipe. On a eu énormément de maîtrise tout au long du match, on a fait circulé le ballon intelligemment, surtout en première période. Je dirais que c’est notre gros axe de progression du moment. Je suis content que ce soit Victor qui marque ce but, car ça a été le meilleur ce soir, notamment dans le replis défensif ou il est venu récupérer énormément de ballons. C’est bien qu’il soit récompensé de la sorte, car c’est un nouveau joueur qui a rapidement été adopté par le groupe et qui marque son premier but. On continue de ne pas perdre, on ne prends pas de but, on est costauds et on reste sur notre bonne série. Il faut en profiter, car il y aura des jours plus difficiles. On a 4 gros matchs à venir, ça ne va pas être un mois de novembre de tout repos donc c’est important d’avoir pris ces points là. L’objectif reste de se sauver le plus vite possible, ne pas prendre de buts et prendre le maximum de plaisir.

 

Soirée partenaire

La soirée d’hier soir était sponsorisée par Le Grand Cognac, Leclerc Cognac et Intersport Cognac. Nous avions le privilège de recevoir les représentants du Grand Cognac (Mr Faurie et Mr Sourisseau) ainsi que Mr Saïd Ennjimi (président de la ligue Nouvelle-Aquitaine). Pendant la mi-temps et à la fin de la rencontre, nos invités ont pu profiter des boissons et de petits fours à disposition.

 

Galerie photo de la soirée

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine