shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Cognac tient sa première victoire face à Arcachon (2-1)

Après trois journées pleines d’enseignements, les rouges et blancs ont obtenu, dans la douleur, leur premier succès ce samedi face à Arcachon (2-1).

La première période est compliquée pour les hommes d’Olivier Modeste. Pourtant ils sont les premiers à se montrer dangereux : Houari Djemel trouve Teddy Negrit qui perd malheureusement son face à face. Quelques minutes plus tard, Arcachon profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score (0-1, 24e).

Il faudra attendre la seconde période pour voir les rouges et blancs revenir dans la partie. Fraichement entré en jeu, Simon Fivet, trouve Gérard Liassidji qui ajuste d’une belle frappe le gardien adverse et égalise (1-1, 69e). Les Cognaçais sont mieux, mais le match aurait bien pu basculé, si les visiteurs n’avaient pas manqué un penalty cinq minutes plus tard. Arcachon est ensuite réduit à 10 et les Cognaçais poussent de plus en plus. Après un poteau de Cheick Keita et un second de Simon Fivet, Ils seront finalement récompensés dans les dernières minutes du match grâce, de nouveau, à Gérard Liassidji qui se joue de la défense avant d’ajuster le gardien (2-1, 86e).

Une victoire sur le fil mais au combien importante pour notre équipe qui décroche ses trois premiers points dans ce championnat de National 3. Prochain rendez-vous samedi prochain (19h00), à Anglet.

 

Olivier Modeste

On a fait une première mi-temps timide. Nous manquons notre premiere occasion et Arcachon marque sur leur première que l’on leur offre. On a eu un problème d’envie et de détermination en première période. Nous revenons dans la partie et on a de la chance qu’Arcachon manque ce penalty dans la foulée. Comme contre Pau et Mont-de-Marsan, c’est un match qui s’est joué sur des détails. Mon équipe est capable de beaucoup mieux, je trouve que pour le moment, nous jouons un peu avec le frein à main, avec notamment ce phénomène d’inconstance entre les deux mi-temps. Il faudra régler cela et être tueur lors de nos premières occasions, car nous aurions pu mener à chaque fois lors de ces trois premiers matchs.

 

Prochain match

Samedi 07 Septembre (19h00) : Anglet Genets – Ua Cognac

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine