Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Les rouges et blancs ramènent un bon point d’Anglet

Une semaine après leur première victoire de la saison, les rouges et blancs ont fait preuve de rigueur pour ramener un bon 0-0 d’Anglet.

Malgré plusieurs absences, les hommes d’Olivier Modeste se sont montrés solides samedi soir sur la pelouse d’Anglet. Bien organisés, ils ont complètement empêché de jouer les locaux en première période et auraient même pu jouer les trouble-fête s’ils avaient été plus précis dans la transition offensive.

La fin de seconde période fut plus compliqué mais les Cognaçais sont restés solidaires pour finalement arracher ce bon point. Après une victoire à domicile, suivi d’un bon nul à l’extérieur, le saison est lancée !

 

Olivier Modeste

La tactique était d’aller chercher haut notre adversaire, afin de perturber sa progression. Cela a marché à merveille, puisque nous les avons empêché de produire du jeu et de se projeter. C’était juste parfait en terme d’animation défensive, par contre, à la récupération du ballon, la transition a été friable. C’est dommage, car nous aurions pu exploiter quelques bonnes situations. Nous avons un peu plus souffert en seconde période, mais nous avons tenu physiquement, sans jamais faillir. L’objectif était de prendre un point, le tout sans prendre de but, c’est chose faite.

Je suis très fier de mon groupe car nous avons été vertueux et valeureux pendant 94 minutes. Nous sommes restés solidaires et c’est de bonne augure pour la suite. Nous aurions pu aussi bien perdre que gagner ce match mais une chose est sure, c’est que nous avons mis du coeur à l’ouvrage face à une équipe d’Anglet très bien organisée qui finira selon moi dans le top 3.

C’est une belle performance d’autant plus que nous avions pas mal d’absents (Thibault Tourrais, Simon Fivet, Victor Lefebvre et Mickaël Bourrinet). Ceux qui étaient présents ont fait le job. Place maintenant à la Coupe de France et ce derby face à Jarnac. La question est de savoir si mon équipe sera capable de reproduire ce type de prestation avec autant d’intensité ? Réponse dimanche prochain !

 

Prochain Match

Dimanche 15 Septembre 2019 – 15h00

Coupe de France : JARNAC SPORTS – UA COGNAC

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine