shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Mauvaise opération face à Châtellerault (0-3)

Les Cognaçais recevaient Châtellerault ce samedi pour le dernier match de l’année 2019. Ils s’inclinent illogiquement 0-3 face à l’avant-dernier du championnat.

Le début de première période est équilibré, les rouges et blancs rentrent petit à petit dans leur match avant d’accélérer lors du dernier quart-d’heure en multipliant les occasions franches. Quentin Ballout aurait pu ouvrir le score avant la pause mais les Cognaçais manquent de réalisme pour prendre l’avantage (0-0).

Le début de seconde période est également dominé par les Cognaçais. Les hommes d’Olivier Modeste semblent nettement supérieurs physiquement et techniquement, et démontrent beaucoup d’envie. Pourtant Châtellerault profite de quelques contres attaques pour se procurer des occasions et ouvre la marque sur pénalty (0-1). Le match dégénère ensuite, Simon Fivet est illogiquement exclu, puis c’est Giscard Dethoua qui reçoit un carton rouge quelques minutes plus tard. Les visiteurs en profitent pour dérouler et marquent 2 buts supplémentaires (0-3).

Les rouges et blancs donnaient l’impression de maîtriser ce match et ouvrir le score leur aurait surement permis de l’emporter, mais ce sont bien des faits de jeu qui ont fait basculer la partie. C’est une mauvaise opération qui fait basculer le bilan de cette première partie de saison de positif à négatif. Il y a toutefois des points de satisfaction car les hommes d’Olivier Modeste ont bien intégré de championnat de National 3 avec de très bonnes prestations. S’ils continuent de la sorte, le maintien devrait être obtenu en fin de saison.

 

Olivier Modeste

On a fait face à un arbitrage scandaleux ce soir qui nous a plombé le match. Le premier carton rouge adressé à Simon se passe à 80 mètres de notre but, le joueur adverse n’est pas blessé et ne sort même pas se faire soigner. Le second est encore pire car on a bien vu que l’arbitre était perdu et ne savait pas à qui adresser le carton, ni de quelle couleur celui-ci allait être. Le pénalty, où nous concédons l’ouverture du score est également plus que discutable. Le match aurait du être mieux tenu dès la première période. Après on ne marque pas ce premier but dans nos temps fort, ce qui aurait sans aucun doute changé le match. On a manqué un petit peu de justesse mais globalement je nous ai trouvé bons dans l’utilisation du ballon et irréprochables au niveau de l’état d’esprit. Ce mauvais résultat nous fait basculer du mauvais côté du championnat ce qui est  très regrettable. On va continuer de travailler, pour aborder de la meilleure des manières cette seconde partie de championnat.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine