Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Régional 1] : Cognac à un pied en National 3

Les hommes d’Olivier Modeste recevaient l’équipe réserve de Trélissac ce samedi. Ils s’imposent 2-0 en solide leader.

Une belle soirée à Claude Boué ce samedi soir : Un lever de rideau avec une opposition entre nos U8/U9 et ceux de Trélissac, une soirée sponsorisée par la maison de Cognac Martell et Renault Cognac, couronnée par la victoire des Cognaçais.

Comme face à Lormont, les rouges et blancs ont rapidement ouvert la marque par Gérard Liassidji, qui ne tremble pas lors de son face à face (1-0). Quelques minutes plus tard c’est notre monsieur penalty, Mickaël Bourrinet qui double la marque suite à une faute du gardien de Trelissac sur Quentin Ballout (2-0). Les Cognaçais maitrisent la seconde période, gardent leur avance et signent une clean sheet, notamment grâce à Damien Gozan  qui arrête un penalty dès le début de la seconde période.

 

Nos joueurs enchainent avec une troisième victoire de rang et possèdent une avance confortable à 4 journées de la fin du championnat. La montée en national 3 est proche, mais ils devront garder cette maîtrise et cette solidité jusqu’au bout. Lors du prochain match, les rouges et blancs se déplaceront à Boulazac, qui est l’équipe en forme du moment. Un match à préparer avec sérieux.

 

Olivier Modeste

Ce n’était pas le match le plus abouti de la saison et il ressemblait étrangement à celui de la semaine dernière contre Lormont. Nous avions décidé d’aller chercher notre adversaire très haut, pour essayer de marquer des premiers et le plus rapidement possible. Le plan a fonctionné à merveille, et nous avons pu gérer notre avance de 2 buts tout au long du match, même si, il faut noter le tournant du match quand Damien arrête le penalty dès le début de la seconde période. Cela aurait été un tout autre match, mais là encore, nous avons réussi à continuer d’être costaud défensivement. L’équipe gagne en maturité, c’est indéniable et nous continuons d’envoyer des messages fort à nos poursuivants. A nous de rester humble, rigoureux et travailleur et de continuer de gagner les matchs les uns après les autres. Nous irons à Boulazac pour le prochain match. Une équipe qui reste sur 3 victoires consécutives et pas des moindres car ils ont battu à l’extérieur Villenave et Lormont. C’est donc une équipe en forme et un véritable test pour nous. Je suis très fier de mon groupe !

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine