Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Régional 1] : Cognac passera l’hiver au chaud

Auteurs d’un match médiocre, les rouges et blancs se sont imposés 2-1 face à St Médard en Jalles samedi soir et finissent cette première partie de saison à la 2ème place du classement.

Le début de match est moyen des deux côtés, et ce sont les Cognaçais qui se montrent dangereux les premiers : sur un centre de Mickaël Bourrinet, nos joueurs se procurent une double occasion mais manquent cruellement d’efficacité. St Médard répond dans la foulée et ouvre le score (0-1).

Le début de seconde période est tout aussi pauvre sur le plan qualitatif et on ne voit pas comment les hommes d’Olivier Modeste peuvent renverser le score. Pourtant, un joueur adverse est exclu et les rouges et blancs prennent le dessus dans le jeu, sans pour autant se montrer dangereux. Cheick Keita fini par égaliser d’une magnifique frappe (1-1). Les Cognaçais dominent, mais souffrent sur chacun des contres des visiteurs. Mais Tora Kaba veille et enchaine les sauvetages, jusqu’à donner l’avantage aux siens, de la tête, sur l’une des ultimes actions du match (2-1).

 

Les Cognaçais s’imposent donc sans briller mais s’assurent une belle seconde place et une fin d’année tranquille. Ils sont à 1 point seulement de la première place occupée par Isle. Rendez-vous le 19 Janvier à Lormont.

 

Olivier Modeste

Nous avons été en dessous de tout en première mi-temps et il n’y avait aucun des paramètres demandés respectés. Certains joueurs ont été prétentieux et suffisants ce qui amène un match d’une pauvreté sans égal. C’était même indigne du niveau régional. Nous avons donc pris un but que nous méritions tellement nous avons été mauvais. Je n’avais pas de mot à la mi-temps car j’étais désabusé de cette situation. Tora, en bon capitaine, a su remonter ses troupes et trouver les bon mots pour faire repartir ses coéquipiers de l’avant. L’expulsion d’un joueur adverse en tout début de deuxième mi-temps nous a aidé et nous avons commencé à produire quelque chose. Mais que ce fut long et compliqué à se débloquer. Bref, il y a une formule toute faite pour résumer ce match : On ne retiendra que la victoire

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine