shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Camille Debiais banderolle

[Régional 1] : Cognac soigne sa fin de saison à St Médard en Jalles (2-3)

La montée désormais officielle, l’objectif des Cognaçais est de bien finir la saison pour préparer au mieux la suivante. Objectif rempli pour cette avant dernière journée, les rouges et blancs s’imposent 2-3 à St Médard en Jalles.

 

Les hommes d’Olivier Modeste encaissent le premier but à la 27e (1-0), avant que Simon Fivet fête au mieux son retour en égalisant (1-1). Mohamed Soualhia donne l’avantage aux siens juste avant la pause (1-2). Les locaux égalisent en début de seconde période mais de nouveau Mohamed Soualhia trouve le chemin des filets (2-3).

Les rouges et blancs s’imposent et auront pour dernière mission, de remporter leur dernier match à domicile face à Feytiat (Samedi 25 Mai – 18h00).

Le superbe clin d’oeil

Camille Debiais, ancien joueur de l’UA Cognac dans les années Marraud, ayant connu la CFA2 et l’épopée Coupe de France sous les couleurs rouges et blanches, est venu encourager et féliciter les Cognaçais pour leur montée. Il est venu à St Médard avec une banderolle réalisée par lui-même, pour féliciter le club mais aussi et surtout son ami Mickaël Goursaud. Merci Camille pour ce beau geste !

Camille Debiais banderolle

 

 

Olivier Modeste

Nous avons ressenti dans la semaine un certain relâchement et une certaine décompression à l’entraînement. Ce fut le cas aussi lors du match, nous avons été plutôt brouillons et approximatifs et nous sommes tombés dans quelques travers notamment la communication négative. Malgré tout, l’état d’esprit était là et cette idée de bien faire, même si nous avons eu des séquences où nous avons été en dessous du niveau global de notre équipe lors des matchs de cette année. Nous avons réussi à gagner le match parce que la valeur intrinsèque de notre équipe est meilleure que celle de Saint-Médard-en-Jalles. Nous sommes tombés contre une équipe valeureuse vertueuse qui avait envie de faire tomber le leader, de prendre les points pour assurer son maintien, ce fut donc compliqué. Nous avons trouvé des ressources nécessaires en fin de match pour l’emporter grâce notamment à notre condition physique. Nous retiendrons donc simplement le résultat car la manière n’était pas là. Objectif atteint, à nous de bien finir notre championnat en gagnant ce dernier match contre Feytiat pour garder notre invincibilité à la maison et garder notre série de victoire.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine