Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
cognac-et-trelissac-ne-se-lachent-plus-1-1

[Régional 1] : Les rouges et blancs remportent le derby (1-2)

En s’imposant 1-2 dans le derby face à Angoulême, les rouges et blancs concrétisent leur deux derniers matchs nuls.

Pourtant l’affaire était mal embarquée, deux joueurs suspendus, deux bloqués sur la route et un absents, Olivier Modeste a du composer lors de la mise en place de son onze de départ. Mais les Cognaçais sont déterminés et prêts à en découdre dans ce derby. Ils ouvrent rapidement la marque sur une belle action collective conclue par Houari Djemel (0-1). Les Angoumoisins égalisent juste avant la pause (1-1). Solidaires et appliqués, les rouges et blancs finiront par arracher la victoire en toute fin de match, sur un but de Gérard Liassidji (1-2).

Une victoire au combien importante, et qui plus est dans le derby, qui permet aux Cognaçais de prendre la 3ème place du classement avant de recevoir St Médard en Jalles, samedi prochain, pour conclure cette année 2018.

Olivier Modeste

Ce fut un match particulier au vu du contexte c’est le moins que l’on puisse dire. Nous avons été servi en émotions, d’abord il a fallu gérer les suspensions de Cheick et de Alexandre associés à la non-disponibilité de Hugo due à son heure de départ de Bordeaux. Nous avons donc commencé le match en plus sans Torah qui s’est retrouvé bloqué à Brive. Avec tout ça il a fallu composer une équipe « new look » mais nous avons senti les garçons concernés et motivés, dès l’échauffement. Nous avons fait un match d’homme et nous avons mérité notre victoire au vu du contexte du match. Je déplore le comportement de l’arbitre qui n’a pas protégé Simon, qui a pris une série de coups violents et gratuits, ce qui l’a amené à sortir au bout de la 30ème minute sans qu’aucun joueur de Angoulême ne soit réprimandé. Nous avons capitalisé nos deux derniers matchs nul par une victoire à l’extérieur dans un derby face à une équipe qui était au-dessus de nous. A nous de gagner contre Saint-Médard à la maison la semaine prochaine, et nous resterons sur le podium. On pourrait donc passer les vacances de Noël et l’hiver au chaud. Mais attention, comme on dit chez moi ce qui est rentré avant l’hiver ne craint pas le gel !!!!

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine