Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
cognac-et-trelissac-ne-se-lachent-plus-1-1

[Régional 1] : Un derby très attendu

Il y a plusieurs saison que cela n’était pas arrivé, mais vous ne rêvez pas, ce vendredi soir, vous pourrez bel et bien assister à un derby Angoulême (2) – Cognac.

Un match, on l’imagine, très attendu des deux côtés. Les deux équipes sont actuellement dans un mouchoir de poche au classement : avec un seul point d’écart en faveur des Angoumoisins. Mais les rouges et blancs sont déterminés et se doivent de faire un résultat pour ne pas stagner au classement.

 

Olivier Modeste

Il est important de gagner ce match, mais pas parce que c’est Angoulême, parce que c’est nécessaire pour capitaliser le dernier match nul. Ensuite, pour une grande majorité du groupe c’est un match en effet particulier, puisqu’il s’agit d’un derby et du club rival. Cela ajoute un paramètre de motivation supplémentaire mais aussi une gestion des émotions différentes et Dieu seul sait si nous avons des problèmes sur ce secteur. Après, jouer un vendredi soir n’a aucune différence pour moi. Le context sera surement différent de d’habitude avec un joli terrain, une belle enceinte et peut-être avec un peu plus de monde qu’à l’accoutumé mais cela s’arrête là. De mon côté, j’ai préparé le match comme d’habitude et nous irons à Angoulême pour essayer de gagner le match.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine