shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Régional 4] : Les rouges et blancs champions de Régional 4

Après un match nul arraché dans les dernières minutes face à Saintes (2-2) hier soir, nos joueurs ont obtenu le titre de champion de leur poule de Régional 4 en profitant de la victoire de Barbezieux face à leur dauphin Rochefort.

Nos joueurs disputaient leur avant dernier match de la saison hier soir à Claude Boué. Et pas n’importe quel match, un derby face à une équipe de Saintes en difficulté et en recherche de points en vu de son maintien. On a assisté à un match très disputé avec beaucoup de duels et de tensions sur le terrain, la faute à une gestion très moyenne de l’arbitre de la rencontre. Après un penalty sévèrement refusé et un carton blanc distribué au capitaine Valentin Barré, c’est Vincent Giraudeau qui ouvre le score sur corner (1-0). Puis Saintes revient dans la partie juste avant la pause sur penalty (1-1).

La seconde période est un peu moins riche en occasions. Il faudra attendre les alentours de la 70e minute pour voir Saintes prendre l’avantage sur une action d’école (1-2). Les rouges et blancs ont du mal à se présenter devant le but et on les voit mal égaliser, mais à la 90ème minute, Jimmy Tirant déborde, sert Romain Gautron qui égalise et permet aux Cognaçais d’arracher le match nul (2-2) !

Les hommes de Bruno Lasvergnas sont surs de terminer premiers de leur championnat et joueront un dernier match anecdotique à Rochefort (Dimanche 27 Mai 15H). Une magnifique saison pour l’équipe réserve qui aura amplement mérité sa montée en Régional 3.

 

Bruno Lasvergnas

Ce fut un match difficile et stressant. En première période le match était assez fermé avec beaucoup de tensions et peu d’occasions. Nous avons fait face à une équipe de Saintes qui a joué en contre avec des attaquants rapides. De notre côté, nous avions une possession importante mais sans être en mesure d’accélérer le jeu. La seconde période était plus hachée par un arbitrage orienté avec 4 cartons jaunes contre nous. On prend un deuxième but qui a le mérite de nous réveiller. Notre force tout au long de la saison a été de ne jamais rien lâcher et c’est ce que nous avons fait avec cette égalisation dans les dernières minutes.

Cette équipe m’a procuré beaucoup de plaisir toute l’année avec des joueurs très réceptifs, à l’écoute, très compétiteurs : Un groupe composé de bons mecs. Un grand merci à Lolo et Gégé qui m’ont accompagné toute l’année et qui ont aussi permis à cette équipe de bien fonctionner. Enfin un grand merci à Olivier et Johan qui ont joué le jeu pour me permettre d’avoir toujours une équipe compétitive et avec qui la collaboration a été excellente !

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine