Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Tournoi] : Retour sur le tournoi des U13 2 à Périgny

Thibault Tourrais revient sur le tournoi de son équipe à Périgny qui a eu lieu mardi 1er Mai.

 

Les résultats

1er match : Cognac – Aytré : 2-2

2ème match : Cognac – La Rochelle : 1-1

3ème match : Cognac – Poitiers : 0-1

Les U13 finissent donc 3èmes de leur poule et n’accèdent pas aux phases finales générales.

4ème match : Cognac – Périgny : 1-1 

5ème match : Cognac – Stade Bordelais : 1-0

6ème match : Cognac – Chatellerault : 0-1

Classement final : 14ème sur 16

 

Thibault Tourrais

Ce fut un bon tournoi dans l’ensemble mais avec beaucoup de manque de réussite.

1er match : un très bon premier match largement dominé mais qui résumera le reste de la journée. 2-2 face à Aytre, après avoir mené deux fois au score et en ayant de nombreuses occasions.

2ème match : un match un peu plus compliqué mais où les enfants ont su être solides défensivement. On ouvre le score à 3 minutes de la fin puis on se fait égaliser suite à un mauvais positionnement défensif, c’est rageant.

3ème match : défaite 1-0 contre une équipe du Poitiers FC supérieure à nous. Les enfants ont su répondre présents défensivement et ont fait beaucoup d’efforts mais ont manqué de justesse dans les dernières passes pour espérer marquer un but. ce match est encourageant.

4ème match : un très gros match collectif des enfants dans tous les domaines, malheureusement suite à une erreur de relance dans l’axe, Perigny ouvre le score contre le cours du jeu. Mais les enfants n’ont rien lâché, ont continué et ont poussé jusqu’au bout et ça a payé ! Juste avant le coup de sifflet final, penalty pour nous et transformé par la suite. Qui dit 1-1 dit séance de tir au but que nous perdons 3 tirs à 2. Rageant pour les enfants car une nouvelle fois, ils méritaient mieux.

5ème match : victoire 1-0 contre le stade bordelais, une très belle équipe qui comme nous a manqué de réussite sur ce match. De plus, nous le gagnons en produisant notre moins bon match de la journée.

6ème match : défaite 1-0 contre Chatellerault. À l’image de la journée, match équilibré qui a basculé sur un détail en leur faveur.

C’est navrant pour les enfants qui terminent 14ème sur 16 équipes. Un classement qui ne reflète pas la qualité et l’image de l’équipe sur ce tournoi. C’est encourageant car j’ai vu des choses positives. Il y a encore beaucoup à travailler surtout les aspects défensifs et mental mais ça viendra dans le futur avec de l’écoute, de la concentration et de l’application aux entraînements.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine