shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

Tous les résultats de l’école de football

Mauvais weekend pour les U15 défaits à Châtellerault dans un match décisif pour la montée. Les U13 se replacent tandis que les jeunes féminines ont décroché un succès référence.

[colored_box color= »red »](U15 DH) Châtellerault – UACF : 2-0[/colored_box]

Romain Rigallaud : « Châtellerault a mérité sa victoire. Sans Kévin le score aurait été plus large. Aussitôt la deuxième mi-temps, nous avons encaissé un but sur un décalage sur le côté et un centre repris au premier poteau. On a eu la balle du 1-1 par Dylan qui a loupé son face à face après quarante mètres de course. Le deuxième but est un CSC sur un centre au 2ème poteau. Les vingt dernières minutes sont anecdotiques car il y avait pas mal de blessés. Dylan sorti, mal au dos. Il sera absent un mois voir plus avec une vertèbre cassée. Quatre ou cinq joueurs ont fini le match en boitant. Mais ceci étant dit, je reste très énervé sur cette rencontre. On n’a pas fait le match qu’il fallait dans l’impact physique. L’arbitre était loin des actions et ne sifflait quasiment pas. Il faut qu’on apprenne à être plus malin et moins tendre avec l’adversaire. On a manqué de maturité face à une belle équipe plus costaude et qui avait tous ses joueurs. Ce n’était pas notre cas. J’espère que ce match nous servira par la suite. Maintenant, on a trois matches en retard sur le premier, Châtellerault. Si on les gagne, on revient à égalité de points avec eux. Mais ils seront premiers au goal-average particulier. Il restera ensuite deux matchs pour tout le monde en espérant que Châtellerault face un faux pas et nous non. C’est réalisable encore. Il faut se remobiliser dès la semaine prochaine en sachant que Fabien et Dylan sont blessés et Pierre absent ».

[colored_box color= »red »](U15 PH) Jarnac – UACF B : 3-0[/colored_box]

Mickaël Rodriguez : « Le résultat n’est pas mérité. Je regrette le manque d’engagement physique, dans le bon sens, de certains joueurs de mon équipe. Mais ce n’est pas facile de faire du jeu quand il n’y a qu’une seule équipe qui veut jouer. On devra faire mieux ce weekend contre Oléron si on veut espérer un meilleur résultat ».

[colored_box color= »red »](U15 D3) UACF C – Mansle : 1-0[/colored_box]

Loïc Guinouard : « Sur le plan comptable, plutôt satisfait surtout que mon équipe évoluait à dix contre onze. Mais le sentiment est plutôt mitigé. J’ai un sentiment de satisfaction au regard de la première mi-temps qui était plutôt agréable à regarder. J’ai vu une équipe solidaire, qui a essayé de jouer au ballon et qui a concrétisé ses occasions par un but. Et puis une deuxième mi-temps insatisfaisante qui s’explique probablement par un manque de concentration, un excès de confiance. Il y a eu des signes à la mi-temps qui ont montré un certain relâchement lié à cet excès de confiance. Une deuxième mi-temps du coup passable, avec moins de jeu et donc moins agréable. Pour autant les joueurs et l’équipe ont su préserver le score. J’espère que cette deuxième période était un petit accident et que l’on affichera un autre tempérament pour le match qui vient ».

[colored_box color= »red »](Fém U14/17) UACF – Ecoyeux : 5-4[/colored_box]

Tristan Tourrais : « C’était l’occasion de se jauger face au favori de la poule. L’équipe a su bien intégrer le nouveau schéma tactique mis en place. Grâce à un bon état d’esprit le score était de 3-1 à la mi-temps. En deuxième, un petit relâchement collectif des filles qui se sont bien reprises en l’emportant 5-4. Une petite mention spéciale à Laura pour son premier but et à Léa pour ses quatre buts sous ses nouvelles couleurs. Ainsi qu’à Salomé pour sa grande partie dans les buts alors que ce n’est pas son poste. Félicitations à toutes. Comme quoi à force de travail, les résultats payent avec cette belle victoire ».

[colored_box color= »red »](U13 D1) Jarnac – UACF : 3-1[/colored_box]

Kenny Moco : « Très bon match de notre part contre une équipe très physique. Une première mi-temps avec très peu d’occasions. Deuxième mi-temps, on ouvre le score logiquement et on mène 2-0 assez rapidement. La victoire est logique avec un très bon match dans l’engagement physique ».

[colored_box color= »red »](U13 D2) UACF B – Ruelle B : 4-3[/colored_box]

Alain Lecointe : « Comme samedi dernier contre la même équipe, victoire acquise dans la difficulté. Ballottée par Ruelle au jeu collectif plus élaboré, l’équipe s’en sort très bien avec beaucoup de réussite. Ce match, comme le précédent, met en évidence les qualités mentales de compétiteurs. C’est le côté positif. Mais ces deux rencontres soulignent aussi nos carences et notre naïveté. Il y a encore beaucoup de travail pour progresser ».

[colored_box color= »red »]La journée des U11[/colored_box]

Valentin Barré : « Les équipes 1 et 2 étaient jouaient un match amical contre les équipes 1 et 2 de Royan. La première a remporté son match 3-0 contre une équipe qui était encore invaincue. Une très grosse première mi-temps avec un score de 1-0 à la pause. En deuxième mi-temps, l’équipe pousse et nous marquons deux buts en fin de match. Un très bon match avec une belle opposition en face. Pour l’équipe 2, un début de match catastrophique en prenant 3-0 en dix minutes. Puis le match s’est inversé et au final une victoire 6-5 avec un super état d’esprit. L’équipe 3 était au repos ».

[colored_box color= »red »]La journée des U9[/colored_box]

William B : « Plateau à Segonzac pour les U8-U9. Nos jeunes joueurs ont pour tous évolués dans un bon état d’esprit. Des belles satisfactions et tout le groupe comprend de mieux en mieux ce que je leur demande. Il faut poursuivre les efforts. Mercredi à la Belle Allée à 15h30, nous recevons la très belle équipe de la Côte de Beauté qui m’a fait forte impression au match aller. Match à venir voir pour encourager nos jeunes ».

U9-plateau-segonzac

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine