Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[U18 Régional 1] : Cognac – Trelissac : 1-1

Samedi dernier, nos U18 rencontraient la belle équipe de Trelissac, solide première de la poule. Nos jeunes joueurs ont su se mettre à hauteur de leur adversaire pour les accrocher et obtenir un bon match nul 1-1.

 

Fabien Marchesson

Ce match était une belle opportunité de se relancer après avoir subit plusieurs revers contre Angoulême et Saintes. Un match pour lequel nous n’avions rien à perdre, et ou l’effectif s’est étoffé avec l’arrivé de trois joueurs U17 et d’un gardien U16. C’était donc pour nous, l’occasion de prendre du plaisir et de jouer de façon relâchée.

Dés le début du match les joueurs se sont montrés concernés et ont répondu présents. Nous avons subi comme prévu, face à un adversaire techniquement supérieur, mais pour autant nous ne sommes pas inquiétés dans le jeu. Nous obtenons même la première occasion franche, avec un face à face mal négocié suite à une course de 30 mètres. Trélissac pousse, et se fait un peu plus présent dans nos 30 derniers mètres. Ils réussiront à ouvrir le score sur un superbe exploit individuel de leur avant centre (1-0 à la pause).
Nous avions décidé avant le match que peu importe ce qu’il arrivait, nous ne changerions pas nos plans pour travailler et préparer les matchs à venir. La première période nous a confirmé ce que nous pensions, ils nous suffisait de suivre notre ligne de conduite.

La deuxième mi temps est à l’image de la première, avec une forte possession de nos adversaires. Le deuxième face à face de Naby Lay sera le bon, et nous permettra de revenir au score (1-1 score final).

Je suis très fier de ce qu’on fait les garçons, je leur avait demandé avant le match d’être rigoureux défensivement et d’être capables de se dépasser dans tous les domaines. Nous faisons preuve d’irrégularité depuis le début de saison, mais c’est à l’image du calendrier qui nous empêche d’avoir un peu de rythme… Ce match doit permettre au groupe de se souder, car c’est une réelle performance. Le plus dur sera de la réitérer. Mention Spécial à Kévin (Gardien U16, Tom, Maxime et Bilel joueurs U17) qui ont été irréprochable ce week end. Bravo aux groupes !!

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine