shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[Régional 1] Cognac champion, monte en National 3

Les rouges et blancs recevaient Angoulême 2 ce samedi à Claude Boué. Après avoir concédé le nul 2-2, ils valident leur montée en National 3 en profitant de la défaite de Villenave. Retour sur cette folle soirée :

Il est 19h00, un vent glacial souffle sur un stade Claude Boué bien plus rempli qu’à l’accoutumé. L’attente du coup d’envoi du derby et surtout d’une potentielle montée se fait sentir. Le début de match est équilibré, la jeune équipe réserve d’Angoulême, pose des problèmes aux rouges et blancs qui ouvrent pourtant la marque à la 28ème : Houari Djemel envoi Gérard Liassidji en profondeur, qui ne manque pas son face à face après avoir magnifiquement éliminé le dernier défenseur (1-0). S’en suit une multitude d’occasions, d’abord pour les Angoumoisins, puis pour les Cognaçais, mais les deux portiers veillent. 1-0 c’est le score à la pause.

Le début de seconde période est clairement à l’avantage des hommes d’Olivier Modeste. Quentin Ballout, voit dans un premier temps sa tête repoussée sur la ligne, puis c’est Thibault Tourrais qui trouve la barre. C’est finalement Mohamed Soualhia, tout juste entré qui double la marque pour les Cognaçais, d’une belle frappe du gauche (2-0). Les rouges et blancs n’ont jamais été aussi prêts de la National 3 ! Pourtant, ils vont complètement laisser filer le match dans les 15 dernières minutes : Idrissi remet ses coéquipiers dans le match d’une superbe volée (2-1). Puis Angoulême égalise à la 90e, sur un coup-franc plus qu’évitable (2-2). Les Cognaçais auraient pu reprendre l’avantage dans une fin de match complètement folle, mais manquent deux belles occasions.

2-2 score final. Un match nul amer qui prive pour le moment les rouges et blancs de montée. Les joueurs se réunissent au milieu du terrain, consultent les résultats, et découvrent la défaite inattendue de Villenave sur sa pelouse (0-1 face à Guéret). Les joueurs exultent, ce résultat confirme, malgré leur match nul, la montée en National 3.

Le résultat de 3 années de travail depuis l’arrivée d’Olivier Modeste. Une montée plus que mérité pour un groupe qui vit bien, avec de belles amitiés et qui a parfaitement maîtrisé sa saison. La consécration de beaucoup de travail pour les joueurs, mais également pour Olivier Modeste, Johan Bizot et Etienne Suire. La montée d’une équipe mais surtout de tout un club, qui vient récompenser tous les joueurs, parents, bénévoles, dirigeants, éducateurs, supporters… Merci à toutes et à tous, cette montée, c’est aussi la votre ! Continuez à nous suivre si nombreux, cette fin de saison, mais aussi la saison prochaine, en National 3 ⚽️

 

La célébration des joueurs

Les joueurs ont tout d’abord célébré sur la pelouse avec les jeunes supporters du club. Ils sont ensuite allé remercier Patrick Piget, dirigeant emblématique du club avant de continuer leurs célébrations dans les vestiaires

 

 

La réaction d’Olivier Modeste

 

Quelques photos de la soirée

 

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine