Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
Villenave - Cognac

[Régional 1] : Cognac s’incline à Villenave 4-1

Les rouges et blancs ont fait face à leurs pires ennemies samedi soir sur la pelouse de Villenave : Eux-mêmes. Payant cash leurs erreurs, ils se sont inclinés 4-1.

 

Le début de match est timide côté Cognaçais. Villenave débute bien, et assiège le but de Damien Gosan. Pourtant, ce n’est pas sur une de leur meilleure opportunité que les locaux ouvriront le score, mais bien sur une erreur de la défense Cognaçaise. Profitant de celle-ci, Villenave obtient un penalty et ouvre le score (1-0). Une dizaine de minutes plus tard, les bordelais doublent la marque, malgré une position de hors-jeu (2-0). Puis Cognac se réveille, les rouges et blancs jouent leur football pendant quelques minutes : Une combinaison en triangle dans le milieu de terrain, et Houari Djemel décroche une frappe lumineuse qui touche la barre avant de finir au fond des filets (2-1). Une réduction du score qui tombe à pique juste avant la pause. 2-1 c’est le score à la mi-temps.

 

Le début de seconde période est clairement à l’avantage des rouges et blancs. Les hommes d’Olivier Modeste jouent, et privent leur adversaire de ballon. Thibault Tourrais touche la barre avant que Villenave obtienne un coup-franc dangereux sur une faute évitable. Les locaux en profitent pour prendre le large (3-1). Puis deux minutes plus tard, même faute, même coup-franc, même punition (4-1). Les Cognaçais passeront le reste du match à courir après le score, en vain.

 

Les rouges et blancs s’inclinent lourdement 4-1. Un score qui ne reflette pourtant pas le niveau des deux équipes. Les Cognaçais devront faire moins de cadeaux et montrer plus de régularité lors des prochains matchs, s’ils veulent jouer le haut de tableau.

 

Olivier Modeste

On prend 3 buts sur coup de pied arrêtés obtenus par notre adversaire sur 3 fautes individuelles de notre part. Nous nous sommes mis en danger tous seul et nous l’avons payé cash. On rentre à la maison avec un gros sentiment de frustration. Voilà trois matchs que nous ne gagnons plus en championnat et il va falloir resserrer la vis dès ce week-end. On doit gommer ces erreurs qui nous coutent les matchs. Je n’en veux pas spécialement aux joueurs, j’ai simplement un fort sentiment de frustration.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine