shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football
cognac-merpins

[Régional 3] : Cognac perd sur le fil le duel des voisins : 2-3

Cognac s’incline sur le fil face à Merpins au cours d’un match tendu avec un scénario complètement fou.

Un match très attendu avait lieu ce dimanche, puisque Cognac B et Merpins s’affrontaient à Claude Boué, lors de la seconde journée du championnat de Régional 3. Plus qu’un duel entre clubs voisins, puisque la quasi totalité de l’effectif de Merpins a évolué un jour sous les couleurs rouges et blanches. Un match qui s’annonçait très disputé et tendu et qui a tenu toutes ses promesses.

La première période est disputée, les Cognaçais mettent le pied sur le ballon et se procurent les premières situations mais ce sont pourtant les Merpinois qui ouvrent la marque (Samuel Renaud, CSC). Les rouges et blancs, pas abattus, reviennent rapidement dans la parti grâce à Thibault Tourrais (1-1). Le match se tend, le jeu est de plus en plus haché par de petites fautes et les esprits commencent à s’échauffer jusqu’au coup de sifflet annonçant la mi-temps (1-1).

A l’image de la première période, la domination est Cognaçaise : Thibault Tourrais s’offre rapidement un doublé suite à une superbe action orchestré par Hugo Ranveau (2-1, 51e). Les rouges et blancs auraient même pu creuser l’écart part deux fois, mais les buts d’Anthony Lugand et Armel sont refusés pour des positions de hors-jeu. S’en suit une fin de match au scénario catastrophe au cours de laquelle les Cognaçais baissent le pied et encaissent deux buts coup sur coup : Hubert Vignaud égalise sur penalty, puis Benjamin Servant trompe Basile Nadeau dans le temps additionnel (2-3).

2-3 c’est le score final d’un match dominé par les rouges et blancs mais qui ont surement manqué d’expérience pour ne pas laisser filer cette fin de match. Au delà d’un derby perdu, les hommes de Bruno Lasvergnas comptent 2 défaites en autant de rencontre et devront rapidement relever la tête.

 

Bruno Lasvergnas

C’est un match frustrant pour nous avec une première mi-temps en demi teinte. Nous avons du réalisé trois changements en mois d’une heure suite à des blessures et à une certaine difficulté à presser haut. L’équipe de Merpins s’est montrée agressive et a jouée pleinement sa chance. La seconde période a été meilleure avec un changement tactique qui nous a permis d’être plus pressant et de dominer. On aurait pu tuer le match si nous n’avions pas eu trois buts de refuser lors de nos temps forts. D’autre part, l’absence de carton rouge pour le capitaine de Merpins qui a fait un attentat sur un de mes jeunes (Clément Hubert) est à souligner. Ce dernier est blessé pour 1 ou 2 mois et c’est ce qui me désole le plus. On va continuer à bosser afin de retrouver, j’espère rapidement, le goût de la victoire.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine