Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

U15B : Bilan de fin de saison

Pour la plupart des équipes de jeunes la saison 2015-2016 touche à sa fin. Loic Guinouard dresse le bilan de sa saison avec l’équipe U15B

 

Amis sportifs,

C’est la fin de saison 2015/2016, l’occasion pour moi de dresser un bilan anecdotique mais important pour souligner l’état d’esprit et la marge de progression du groupe.

Une équipe B est souvent soumise à beaucoup d’aléas qui ne génèrent pas toujours sérénité mais à au moins le mérite d’émettre une ambiance riche d’enseignement et de partage …peut être un peu plus fort notamment entre les joueurs présents. Je ne peux malheureusement pas souligner d’une manière générale l’implication exemplaire de l’ensemble des joueurs…encore moins ceux qui nous ont quitté discrètement au cours de la saison préférant sans doute s’adonner …peut être à d’autres activités.

Je féliciterai cependant ce petit noyaux qui malgré les tempêtes traversées a toujours été présent. Les 7/8 joueurs qui se reconnaitront n’ont rien lâché notamment lors de nos déplacements à 10 joueurs le we. Je les remercie infiniment ainsi que leur parents qui m’ont accompagné et soutenu.

Il n’y a rien de plus frustrant, voir d’inquiétant pour un éducateur de ne pas être entrainant…. Je me suis efforcé de fédérer de l’envie auprès de chacun des joueurs aux ambitions et potentiels différents. Je suis conscient parfois d’avoir un discours un peu dur envers certains d’entre eux… pas toujours réceptifs certes mais quand même venus sur le rectangle vert pour prendre du plaisir…. je l’entends.

Malgré une première partie de saison chaotique et décevante qui nous a amené en troisième division de district pour la deuxième phase, je constate que nous avons su conserver notre invincibilité durant les 9 dernières rencontres de championnat pour finir 2 ième ex éco avec St Michel à un point du premier.

Hormis les points de pénalités attribués après la victoire, nous nous consolerons avec la meilleure attaque et défense du championnat…et pleins de petits souvenirs propres à chacun d’entre nous, qui seront je l’espère aussi constructif pour l’avenir.

Respectueusement et sportivement votre.

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine