shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Toutes les actu de l'Ua Cognac Football

[National 3] : Cognac réalise un gros coup à Poitiers (1-2)

Une semaine après leur défaite (2-0) sur la pelouse de Lège Cap Ferret, les rouges et blancs sont allés s’imposer sur la pelouse de Poitiers (1-2), candidat à la montée en N2.

Dans une première mi-temps partagée, ce sont les Cognaçais qui se démarquent en marquant deux buts avant la mi-temps par Quentin Ballout et Gérard Liassidji (0-2). Poitiers à globalement dominé la seconde période, mais ne parviendra pas à revenir au score. Les locaux ont été réduits à 10 à la 55e avant de réduire la marque quelques minutes plus tard. Ils ont ensuite fait face à une défense Cognaçaise solidaire et pleine de caractère.

Une victoire très importante pour les hommes d’Olivier Modeste. Celle-ci permet de relancer la machine et de prendre trois précieux points. Les Cognaçais remontent à la 9ème place du classement avant de recevoir le leader Stade Montois le week-end prochain.

 

Olivier Modeste

Avec mon staff, j’avais décidé de changer de système et le pari était de faire déjouer Poitiers. On peut dire que les garçons ont respecté les consignes à la lettre, nous avons livré un très bon match de N3 face à la meilleure équipe que j’ai rencontré depuis le début de l’année et de loin. Nous avons eu une bonne entame pendant 10 minutes puis nous avons souffert pendant les 20 suivantes. Grâce à nos vertus et nos valeurs défensives, nous avons pu contenir Poitiers sans qu’ils soient trop dangereux. Ils avaient le ballon, mais nous avons été très bon défensivement et notre plan a fonctionné à merveille, puisque nous avons inscrit deux buts avant la mi-temps. Mais il nous restait une mi-temps à livrer, et là encore nous avons fait preuve de caractère et de solidarité pour contenir les assauts de cette belle équipe. Même si ils ont réduit le score, nous avons résisté défensivement et placé quelques banderilles, qui nous ont laissé dans le match.

Ce qui me ravit le plus, c’est que des joueurs titulaires et importants étaient absents et pourtant ça ne s’est absolument pas vu. J’ai une pensée particulière pour les 3 remplaçants Teddy Maxime et Ben, qui ont été très bons et nous ont permis d’avoir un 11 compétitif tout le match, ce qui nous a permis de le remporter. Nous devons absolument capitaliser cette victoire la semaine prochaine face à Mont de Marsan.

 

 

Recevez toutes les actualités et résultats par mail chaque semaine